Voyage au Cambodge : bien preparer son voyage

En route vers votre prochaine destination

Voyage au Cambodge : bien preparer son voyage

Le Cambodge est une destination touristique qui séduit de plus en plus de touristes. Pour visiter ce pays, il vous faudra rester organisé et préparer en amont tous les documents nécessaires pour passer un voyage idyllique. 

Obtenir un visa

Le visa s’avère parfois indispensable pour voyager dans certains pays. Mais est-ce le cas pour le Cambodge ? Tout à fait, les ressortissants de l’UE ont besoin d’un visa valide pour voyager au Cambodge. Que ce soit pour visiter ou pour un voyage d’affaires, vous serez obligé de détenir un visa. Pour l’obtenir plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous le demandez auprès du consulat et fournissez les documents nécessaires, soit vous faites une demande en ligne, soit vous le demandez à votre arrivée. Sachez que la demande d’e visa en ligne pour le Cambodge est la plus rapide. En effet, elle ne prend que 3 à 5 jours ouvrés avant la délivrance du visa. Par ailleurs, son coût est bien moindre que celui du visa en consulat qui coûte 45 euros contre 33 euros pour l’e visa. Si vous choisissez un visa sur place, vous risquez de vous voir refuser si vous avez par exemple oublié un document nécessaire. De plus, l’attente sera d’environ une heure au total sur place avant de l’obtenir. Pour plus de facilité, privilégiez l’e visa. Ce dernier est valable pendant 30 jours après sa délivrance ce qui vous laissera largement le temps de découvrir de fond en comble le pays. 

Effectuer les formalités obligatoires

Vérifiez bien que votre passeport ait une date de validité de 6 mois minimum après la date de votre retour du Cambodge et la fin de votre voyage. Si tel n’est pas le cas, obtenir votre visa ne pourra pas se faire. Auquel cas, il faudra demander le renouvellement de votre passeport et penser aux délais que cela implique afin de planifier votre voyage dans les meilleures conditions. Pensez également à repérer en amont les hébergements en prenant soin de vous renseigner sur l’emplacement, mais aussi sur la popularité de l’établissement et son confort. Plus vous serez proches des lieux que vous souhaitez visiter plus ce sera pratique pour vous. Il n’y a pas de vaccination obligatoire pour vous rendre au Cambodge, mais mieux vaut être à jour de vos vaccins avant de partir. 

Se créer un itinéraire de voyage

La dernière étape consiste à planifier votre voyage en choisissant les monuments et villes que vous voulez visiter. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps pendant votre séjour et vous maximiserez votre temps. Parmi les bonnes idées, il y a bien sûr les temples traditionnels, mais aussi les musées, parcs nationaux et lacs. Vous pouvez prendre une carte et noter les points précis avec les différentes étapes pour ne rien rater. De même, vous pouvez réaliser une fiche avec les différents points d’intérêts, les heures de visite, le temps de trajet pour avoir un programme détaillé. Pour plus d’amusement, laissez-vous surprendre et laissez une ou deux après-midi de libre pour flâner et découvrir les villes au hasard de vos rencontres.