Voici quelques faits intéressants concernant l’Asie
Qui ne connait pas le continent Asiatique ? le continent asiatique est un continent en perpétuel évolution c’est-à-dire qu’au fur et à mesure que le monde change, le continent évolue dans la modernité et l’innovation. On cite alors l’arrivée de la 5G, la création des villes sur la mer ou encore l’industrialisation et l’émergence des pays anciennement moins développés.
Voici donc des informations insoupçonnés a propos du continent:
Le terme « Asie » est un terme que l’on ne connait pas encore ni son étymologie ni son origine. Ce que l’on sait est seulement que le nom est un nom féminin et que cela veut dire « soleil levant ». D’ailleurs, le soleil se lève bien à l’Est non ? Selon les informations, le nom du continent est relatif à Aisha qui fut anciennement la femme préférée de Muhammad. Les grecs par contre affirment qu’Asie est la femme d’Atlas, le géant qui retient le ciel.
Occupant plus de 30% des terres du globe, le continent asiatique est le plus grand des 7 continents de la terre. Sur la carte de l’asie, le continent est relié par le continent Européen par l’Eurasie, une bande de terre. Beaucoup d’informations circulent à propos de l’Asie concernant les limites géopolitiques et les frontières géographiques, cela crée une confusion auprès des géographes et des administrations territoriales.
Les 14 monts les plus hauts du monde se trouvent tous en Asie. On les appelle communément les huit-mille c’est-à-dire que chacun d’entre eux culminent à plus de 8000 mètres. Les plus importants soit au nombre de 10 se trouvent aux himalayens, le reste sont dans les contrés de Karakoram.
L’Asie sert de refuge pour plus de la moitié (soit environ 60%) de la population du globe. Cela s’élève à environ 4,46 billons d’habitants. De plus, les 3 pays les plus peuplées du monde se trouvent en Asie et sont : la chine, l’inde, et l’Indonésie.