Top 3 des meilleurs endroits à visiter en France
Des vignobles à perte de vue, des villes à flanc de colline, des villages aux couleurs pastel et des villes chargées d’histoire : tels sont les lieux et les sites qui font de la France une destination incontournable. Des ruines romaines aux paysages spectaculaires en passant par les places des villes pittoresques, vous trouverez un peu de tout ici.
Top 3 des meilleurs endroits à visiter en France
Découvrez les 3 destinations les plus merveilleuses à visiter lors de votre prochain voyage en France :
1. Poitou-Charentes
Il sera impossible de vous ennuyer en Poitou-Charentes. Laissez-vous aller à l’exploration du centre-ville à la recherche de musées et de petites boutiques locales, ou de votre prochain restaurant pour un repas délicieux.
Partez à pied et apprenez à connaître la région à un niveau plus personnel. Explorez les petites villes et les villages situés au-delà de la frontière et apprenez à connaître leurs histoires. Nous vous conseillons de séjourner à Bourg Est Vigiliere, un parc de villas dans le village des Forges, un lieu propice à la détente et à la détente.
2. Aix-en-Provence
Aix-en-Provence est l’une des meilleures villes du sud de la France à visiter. Souvent appelée la ville aux mille fontaines, Aix est connue pour ses jeux d’eau, ses marchés, ses belles allées piétonnes et ses places parsemées de platanes.
Une visite à Aix consiste à être et à s’imprégner de la bonne vie. Promenez-vous sur les marchés de producteurs, prenez une chaise dans l’un des cafés ou dégustez quelques-unes des nombreuses spécialités provençales dans les restaurants et les boutiques d’artisans.
Si vous cherchez à visiter certaines des principales attractions d’Aix, il y a plusieurs endroits intéressants à visiter. L’hôtel de Caumont, situé dans le centre-ville, est un hôtel particulier du XVIIIe siècle doté d’un mobilier d’époque. Il dispose également d’un charmant jardin et d’un café et présente des expositions tournantes d’artistes célèbres.
3. Arles
Parsemée de bleus, de jaunes et de verts, la visite d’Arles vous donne l’impression d’être entré dans un tableau de Van Gogh, et ce pour une bonne raison : c’est le cas. L’artiste a produit plus de 200 œuvres lorsqu’il vivait ici. Dans toute la ville, on trouve des répliques de ces œuvres aux endroits exacts où il les a peintes, ainsi que des plaques qui en expliquent l’histoire.
Arles a beaucoup à offrir, même à ceux qui ne sont pas des amateurs d’art. Elle regorge d’histoire, d’ambiance et de bonne nourriture. Une visite ici est un point fort de tout itinéraire dans le sud de la France.
En plein centre de la ville se trouve l’amphithéâtre d’Arles, un théâtre à deux niveaux qui date de 90 après J.-C. et qui accueille toujours des événements. À quelques pas du centre, se trouve Alyscamps, une nécropole romaine qui est aujourd’hui un musée en plein air bordé de sarcophages et de plusieurs chapelles. Autrefois principal lieu de sépulture de la ville, c’est un regard intéressant sur des milliers d’années d’histoire. Les deux lieux ont été reconnus comme sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.