Se loger autrement pendant les vacances
Où passer la nuit une fois à destination ? C est récurent de voir des voyageurs s’inquiéter à propos du lieu où ils vont coucher durant tout leur séjour. Si on n’a pas les moyens de se permettre un des nombreux logements (hôtels, gîtes, campings, maisons d’hôtes, etc. )dont dispose la région ou le pays où on se rend pour les vacances, il y’a d’autres manoeres de trouver un logement le temps d’un week-end ou d’une semaine.
Les hébergements entre particuliers
C’est une forme d’hébergement qui consiste pour des particuliers de permettre aux voyageurs de loger chez eux. Il s’agit là d’une pratique assez économique qui séduit bien plus les pays anglo-saxons que les francophones (la France ). Dans le type de logement, on va s’intéresser à deux types de logements entre particuliers.
- L’échange de maison : c’est un concept qui consiste à procéder à un échange de maison ou d’appartement entre deux particuliers. En fonction de sa destination de vacances, le voyageur peut chercher un résident pour un échange d’appart. Ou encore, il va s’inscrit sur un site d’échange pour trouver rapidement la personne avec qui échanger de logement. C’est un moyen efficace et gratuit pour se loger. Le voyageur peut donc vivre comme s’il était chez lui mais sans les factures à payer, juste les plantes à entretenir s’il y’en a.
- Le couchsurfing : c’est une pratique qui consiste à offrir son hospitalité aux voyageurs gratuitement. Il existe à cet effet de nombreux réseaux l’hospitalité gratuite des voyageurs. Le couchsurfing est le logement que les globe-trotteurs et les jeunes affectionnent le plus. Avec cette forme d’hébergement, le voyageur peut dormir dans un petit coin de la maison.
L’échange de maison ou d’appart et l’hospitalité gratuite des voyageurs sont des formes d’hébergement pratiques et très économique surtout si on a pas suffisamment de moyens.