La Sicile : une terre volcanique qui merite une jolie escapade

En route vers votre prochaine destination

La Sicile : une terre volcanique qui merite une jolie escapade

La Sicile est une île logée dans la méditerranée dont la frontière qui se rapproche le plus d’elle est l’Italie, d’ailleurs, elle se trouve à ses bottes. Elle conserve sa richesse avec des temples et des monuments qui englobent son histoire.

Partir en Sicile sans hésitation

Avant tout, il est important de vérifier le mois propice pour séjourner sur cette île. Et justement, le mois d’octobre est propice, du moins jusqu’au mois de novembre, ensuite, vous pouvez passer Noël chez vous. Par contre, ne pensez pas y retourner pour les grandes vacances, car il pleut. Deux aéroports sont ouverts sur cette île, celui de la Palerme et du Catane.

Tous les aéroports de France disposent d’un vol vers ces deux aéroports. La Sicile est une île qui n’est pas très grande, mais elle ne dispose pas trop de transport interne, vous devrez donc songez à louer une voiture pour pouvoir circuler à l’intérieur de l’île. Et de préférence, vous la faites avec votre réservation de vol pour assurer votre séjour. C’est donc une nécessité de transformer son permis de conduire en mode biométrique pour qu’il soit valide dans cette île. Et d’apprendre quelques cours de conduite sur les réseaux routiers pour ne pas se sentir si étranger dans l’île. Du coup, ce voyage demande beaucoup de préparation, on ne peut pas le faire à l’improviste.

Une fois arrivée en Sicile

En ce moment où cet article a été rédigé, il y a un volcan qui se manifeste dans ce lieu, mais les habitants sont habitués et le gouvernement a déjà pris des mesures nécessaires pour que personne ne se sente en danger pour visiter l’île. Vous pouvez donc suivre le programme classique des touristes et marcher dans les ruelles de la Trapani ou encore de la Catane. Et puisque c’est une terre très fertile, vous avez la possibilité de régaler dans les recettes siciliennes. Le mieux est de s’inviter dans une des maisons d’un habitant de l’île de se mettre en relation avec lui.

Vous pouvez aussi profiter des kilomètres de plages de l’île. Et c’est vrai que l’on ne peut pas en rêver mieux. De toutes les façons, cette île n’est pas bondée de touristes, donc on est tranquille sur la plage et c’est juste fantastique. Mais le plus génial est de louer un bateau et de visiter les criques et la piscine naturelle de cette île. On peut nager dans le grand lagon de San Vito qui nous offre un beau paysage différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Pour apprécier tout ceci, on peut se permettre de faire une visite virtuelle de l’île en résolution 360 degrés dans certains sites comme « partir.com ».

En ce qui concerne les activités, les randonnées sont les plus prisées sur cette île, et puis d’ailleurs, ce mélange de verdure et de bleu lagon est parfait quand on se place sur un sommet de la montagne. Et puis, on n’hésite pas à prendre part des activités culturelles de l’île pour la récolte du sel à la brouette que l’on trouve spécifiquement dans la place de Trapani.

On peut aussi perdre du temps à la visite des monuments tout en savourant les meilleurs plats de Syracuse.