Conseils basiques pour faire une randonnée en Asie
La randonnée en Asie est l’une des activités sportives préférées de nombreux voyageurs pour diverses raisons. D’une part, elle est facile à réaliser, bien qu’elle donne la possibilité de le faire à différents niveaux de difficulté. C’est une activité qui peut se faire en compagnie, qui vous permet de profiter du plein air. Elle donne la possibilité de découvrir un nouveau parcours nature à chaque sortie.
Préparation de l’itinéraire
Bien que cela puisse sembler très évident, le plus important avant de faire une randonnée en Asie est de bien s’informer sur les conditions de l’itinéraire. Vous devez savoir très bien où commence et où finit l’itinéraire, combien de kilomètres vous allez parcourir et combien de temps cela va prendre, quel est le niveau de difficulté de l’itinéraire et s’il est en bon état tout au long de son parcours. Il n’est pas conseillé d’entreprendre un itinéraire sans que tous ces facteurs soient clairs. Vous pouvez vous informer largement sur https://www.randonneur.net
Les informations météorologiques
En plus de connaître les conditions générales du territoire asiatique par lequel vous allez transiter, il est très important de savoir si le temps sera de votre côté. Il y a des conditions météorologiques qui empêchent la randonnée et d’autres qui, bien qu’elles la rendent difficile, pourront être sauvées si vous prenez les mesures appropriées en termes d’équipement. Assurez-vous que la marche ne sera pas entravée par le manque de visibilité causé par un brouillard dense ou des pluies torrentielles, de même qu’il faut faire attention aux températures élevées.
Chaussures et vêtements de randonnée
Non seulement vous devez éviter les talons ou les chaussures par pure logique, mais aussi les chaussures à semelles fines seront très inconfortables pour vous. L’idéal est d’avoir des chaussures adaptées à la montagne, avec une semelle épaisse, qui soutient la cheville et qui est imperméable. Les entorses et les dérapages de la cheville sont les accidents les plus fréquents lors des randonnées. De même, les vêtements doivent être adéquats, il faut porter des vêtements confortables qui permettent de bien se déplacer et vous devez être préparé avec un peu de chaleur au cas où un changement de temps vous surprendrait.
Bâton de randonnée
Bien que beaucoup pensent que le bâton de randonnée est un accessoire jetable quand on fait de la randonnée, en réalité il est presque indispensable. Le bâton aide à maintenir l’équilibre et réduit la fatigue au niveau des genoux et des chevilles. Elle réduit également le risque d’entorse et vous aidera, bien sûr, à débroussailler les zones moins bien entretenues.
Nutrition et hydratation pendant la randonnée
La déshydratation entraîne la désorientation, ainsi que des secousses, des évanouissements et, dans les cas extrêmes, la mort. Pour toute promenade, quelle que soit sa durée ou sa difficulté, vous devez prendre au moins un litre et demi d’eau ou de boissons isotoniques. Il est recommandé de boire en petites doses mais de façon continue. Vous ne devez jamais attendre d’avoir soif. En ce qui concerne la nourriture, il est toujours recommandé de manger quelque chose de léger en marchant, en plus d’avoir consommé des aliments riches en sucres et en énergie avant de partir. Vous ne devez pas faire de grands arrêts pendant le trajet, mais plutôt des arrêts d’une dizaine de minutes sont plus indiqués.